FANDOM

Bienvenue sur One Piece Encyclopédie

Mugiwara embleme.png
Le Wiki a été élu "Wiki du Mois" en Avril 2013 !
Mugiwara embleme.png
L'encyclopédie virtuelle de la série One Piece.
Avec, en juin 2017, un nombre de 4 610 articles et 22 093 images.

Nous sommes heureux de votre visite sur notre Wikia. N'hésitez pas à y contribuer ! Il y a déjà 4 609 pages qui sont à votre disposition ! N'hésitez pas non plus à visiter et à utiliser le nouveau Forum ! Plus de 1000 sujets de conversation !N'oubliez pas de lire également les Règles d'utilisation avant de contribuer. Le wikia compte en juin 2017, 218 utilisateurs actifs dont 4 administrateurs.

Vous trouverez ci-dessus la liste exhaustive des thèmes présents sur ce site et à droite l'actualité récente de l'univers One Piece.

Actuellement, la meilleure façon d'aider One Piece Encyclopédie est de faire les résumés des Chapitres et des Épisodes : Plus de 500 pages sont incomplètes !

Pour vous aider à compléter encore plus efficacement ce Wikia (en créant des modèles ou tout simplement en insérant des Infobox là où il en manque), nous vous conseillons de jeter un œil à ces Tutoriels réalisés spécialement pour ce Wikia.

Pour finir, nous avons créé un Quiz sur One Piece afin de voir si vous avez bien été attentif tout au long de l'oeuvre. N'hésitez pas à y faire un tour !

Bonnes modifications à tous !
Halloween Wiki background.gif
Hyudoro Wiki background.gif

Contenu

Cliquez sur les carrés ci-dessus pour naviguer et plongez dans l'univers de One Piece !

Dernier Chapitre Sorti
Chapitre 841 Infobox.png
Chapitre 841 : À destination d'East Blue

/!\ ATTENTION SPOIL /!\

Sanji se rappelle des moments passés dans cellule, dans laquelle il se rappelait de ses moments passés avec sa mère, malade, qu'il venait voir régulièrement :elle était la seule qui appréciait sa cuisine. Nous sommes donc après sa mort, lorsque Sanji est en prison et que le Royaume de Germa arrivent sur East Blue pour régler une affaire. Aidé par Reiju, Sanji s'échappe avec l'autorisation de son père qui ne veut plus de lui.

Fin du flashback, Sanji est à terre dans le dépôt à soldats tandis qu'aux Seducing Woods, Luffy se bat toujours contre Cracker.

Lire la suite ici

Dernier Épisode Sorti
Épisode 757 : Une menace descend ! Jack, des Pirates aux Cent Bêtes

Episode 757 Infobox.png

/!\ ATTENTION SPOIL /!\
Wanda et l'équipage du Chapeau de Paille se dirigent vers le sanatorium du duc Inuarashi. Wanda raconte le terrible incident ayant eu lieu il y a deux semaines : Jack est arrivé dans la cité Kurau avec une partie de son équipage et tout ravagé, car il cherchait un certain samouraï du nom de Raizou, qui, selon les Minks, leur était inconnu. Les deux camps ont combattus et les Minks dominaient la bataille. Dans le présent, le groupe de Wanda continue son périple.
Lire le résumé complet ici

Le Saviez-vous ?
  • Monet et Sugar sont sœurs.
  • La plupart des histoires qu'Usopp racontait à Kaya étaient censées être fausses mais se révèlent par la suite du manga vraies.
  • Le nom Unluckies provient de la superstition du Vendredi 13 étant un jour malchanceux pour les gens, ainsi en tant que le sort infortuné de ceux qu'ils rendent visites. Ceci est le rapport entre Mrs Friday (Vendredi) et Mr. 13 (le 13).
  • La Marine a recouvert les coques de leurs bateaux avec le Granit Marin afin de ne pas se faire repérer par les Rois des mers lorsque leurs navires traversent Calm Belt.
  • Roronoa Zoro devait, initialement, faire partie de l'équipage pirate de Baggy.
  • Montblanc Norland a introduit les Citrouille sur Jaya il y a 400 ans.
  • Lucky Roo est la première personne à tuer un autre personnage, un bandit qui menaçait son capitaine, d'un tir à bout portant dans la tête.
  • Le nom de l'Île ou se situe le Royaume d'Alabasta est Sandy Island.
  • Luffy et Robin sont gauchers.
  • L'Arc Little Garden a été entièrement censuré en version française.
  • Luffy ne sait pas cuisiner

Derniers messages du forum.png

Voir tous les sujets >

✮ Le Manga Coup de Coeur ✮
1458225012-4jsyw.jpg

Nom : Shokugeki no Soma

Format : Manga Papier et Anime

Type : Shōnen

Genre : Gastronomie - Comédie - School Life

Auteurs : Yuto Tsukuda (Scénariste), Shun Saeki (Dessinateur)

Éditeur : Shueisha

Tomes : 19 (En cours au Japon)

Pré-Publication : Weekly Shōnen Jump

Synopsis
Sôma Yukihira rêve de devenir le chef cuisinier dans le restaurant familial et ainsi surpasser les talents culinaires de son père. Alors que Sôma vient juste d'être diplômé au collège, son père Jôichirô Yukihira ferme le restaurant pour cuisiner aux États-Unis. L'esprit de compétition de Sôma va alors être mis à l'épreuve par son père qui lui conseille de rejoindre une école d'élite culinaire, où seuls 10 % des élèves sont diplômés. Sôma va-t-il parvenir à atteindre son objectif ?

Sites et Partenariats

Sites Officiels

Sites Non-Officiels

Pour devenir partenaire, vous devez ajouter une bannière menant à One Piece Encyclopédie sur votre site, et contacter un membre du staff pour qu'il ajoute une bannière sur cette page !

Les wikis francophones dédiés aux animes
Les wikis francophones dédiés aux animes et aux mangas

Aujourd'hui
Nous sommes le 27 juin.
  • 1998 : Le Tome 5, Pour qui sonne le glas, est publié au Japon.
  • 2000 : Le Chapitre 154, Cap sur Alabasta, est publié dans le Shonen Jump de la Semaine #44.
  • 2006 : Le Chapitre 429, Fiasco, est publié dans le Shonen Jump de la Semaine #44.
  • 2011 : L'Épisode 517, Un nouveau chapitre commence ! L'équipage au Chapeau de Paille bientôt réuni !, est diffusé pour la première fois.

Wikia app One Piece logo.png
Android.png
Android.png

Youtube
Visionnez la dernière vidéo de notre chaîne Youtube
Peut-on se passer des tomes quand on lit les scans ? - ÉditOP 205:36

Peut-on se passer des tomes quand on lit les scans ? - ÉditOP 2

Articles de Qualité

Issho (イッショウ Isshō), mieux connu sous le nom de Fujitora (藤虎 Fujitora) est un Amiral de la Marine. Il a été mentionné pour la première fois par l'Amiral en Chef Sakazuki]] quand ce dernier parlait d'un plan pour régler l'affaire concernant l'alliance de Monkey D. Luffy et Trafalgar Law. Son alias signifie "Le Tigre Violet".

Il est le second antagoniste de l'Arc Dressrosa (Doflamingo étant le premier).

Lire la suite -->

Venez discuter sur le tchat !

Tchat en direct !

Rejoindre>

Sondages
Pour voir les résultats des sondages passés :
Résultats Sondages Accueil
Vous pouvez proposer votre
propre sondage ici !
Cliquez sur les autres onglets afin de voter pour les autres sondages (attention, le sondage "Spoiler" propose du spoil des scans !)

Quel personnage souhaiteriez-vous voir réapparaître après l'Arc Dressrosa?
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0

D'après vous, y aura-il un Gear 5th ?
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0

Si vous pouviez, qui préféreriez vous rencontrer?
 
0
 
0
 
0
 
0

Que voudriez voir sur le site ?
 
0
 
0
 
0
 
0
 
0

Opening

Venez découvrir le nouvel Opening de One Piece, We Can !

Nouvelles

Communauté Manga
La Communauté Manga rassemble les différents wikis francophones traitant des mangas les plus populaires existants. Cliquez sur le logo d'un wiki partenaire pour le visiter !
Newlogo.png
Wiki-fairytail.png
Wiki-wordmark Naruto.png
Logo BW.png

Partenaires Wikia
Les Partenaires Wikia sont nos autres partenaires sur la plateforme Wikia en dehors de la Communauté Manga. Cliquez sur le logo d'un wiki partenaire pour le visiter !
Wiki-wordmark SNK.png
LogoGX2.png

Partenaires Externes
Les Partenaires Externes sont nos partenaires sur toutes les plateformes extérieures à Wikia. Cliquez sur l'image d'un site partenaire pour le visiter !
Kaerizaki Logo Partenaire.png
Logo Lorenzo Pinello.png
Bannière OTY.jpg

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard