FANDOM

Modèle:SpoilModèle:Char box Modèle:Citation

Charlotte Katakuri est un des trois Sweet Commanders de l'Équipage de Big Mom[1] ainsi que le deuxième fils de la Famille Charlotte.[2]

En raison de ses actions, il est un antagoniste majeur de l'Arc Tougato.

ApparenceModifier

Katakuri est un homme musclé aux cheveux noirs pointus courts et possède une cicatrice sur les deux côtés de son visage. Il porte une énorme écharpe déchirée qui couvre sa bouche et atteint ses épaules. Il porte également une veste en cuir déchirée sans manche qui expose son torse, des gants, un pantalon noir, une ceinture avec une boucle en forme de crâne et des bottes équipées d'un éperon. Son torse est couvert de tatouages, et il porte des bracelets à pointes sur ses bras ainsi que des genouillères.[2]

PersonnalitéModifier

Katakuri a un comportement très sérieux, et se soucie grandement de son équipage et de ses objectifs. Avec son Haki de l'Observation, lui permettant de voir un peu le futur, il se consacre à faire face efficacement à toutes les menaces possibles aux environs, et se trouve donc parmi les quelques enfants Charlotte qui se voient agir sans instructions de Big Mom elle-même. Ceci a été montré lorsqu'il a rapidement éliminé Jigra après qu'il ait prévu sa tentative d'assassinat sur sa mère.[2] ou quand il a rapidement décidé d’éliminer Sanji par lui-même lorsqu'il a prévu que le plan d'assassinat original échouerait, sans attendre que Big Mom décide de quoi faire. Katakuri est en mesure de reconnaître ses lacunes et d'agir de façon pragmatique s'il se rend compte qu'il est désavantagé.[3] Il a tendance à prévoir ce que les autres personnes vont dire et à leur répondre avant qu'ils parlent réellement.[4] Cependant, son calme habituel peut être ébranlé quand il prévoit un avenir horrible comme on l'a vu lorsqu'il était pâle dans la pure peur des événements à venir.[5]

Il est un individu très froid qui met l'efficacité au dessus de presque tout le reste. Contrairement à certains de ses frères et sœurs tels que Charlotte Cracker, il ne se vante pas de ses capacités et de sa force, mais se concentre plutôt sur le fonctionnement et la réalisation de ses objectifs aussi vite que possible. Cela est démontré lorsqu'il a vaincu Vinsmoke Ichiji d'une manière rapide et efficace.[6] Cette attitude a été revue lorsqu'il a priorisé l'élimination de Luffy avant qu'il devienne une grave menace pour sa mère.[7]

Contrairement à ses frères et sœurs, Katakuri ne sous-estime pas ses ennemis alors qu'il insistait à rester à bord du navire ennemi pour avoir la chance parfaite de les embusquer, au cas où ils passeraient devant sa mère.[8] En ce qui concerne les combats, Katakuri semble avoir confiance dans les compétences de ses subordonnés et ne pas s'immiscer quand il le juge absolument nécessaire. Cette attitude a été impliquée pour la première fois quand il a dit à sa mère que "même" il ne pouvait empêcher les troubles à venir causés par les chapeaux de paille lors de la cérémonie de mariage. Il a été confirmé plus tard lorsqu'il n'a pas participé à la lutte contre Chopper et Brook on the Thousand Sunny. Il n'est pas non plus au-dessus de donner ses compliments aux ennemis, comme l'a montré lorsqu'il a loué Brook pour avoir combattu plusieurs soldats d'échecs. [10] Cela a été vu à nouveau quand il a complété Luffy après qu'il a réussi à l'entraîner dans le Mirro-World afin qu'il puisse le combattre l'un à l'autre loin de ses amis. [11]

Il n'a pas peur de prendre une initiative même si elle peut être hors de portée, comme Il a un sens de la déduction relativement correct puisqu'il a tout de même déduit que les « clones » de Luffy de la Tea Party étaient des animaux servant d'illusion.[9]

Il semble également avoir un côté attentionné qui a été révélé lorsqu'il a utilisé son Fruit du Démon pour créer des bouchons d'oreille non seulement pour lui mais aussi pour ses frères et sœurs. Ce côté est de nouveau montré lorsqu'il a rapidement sauvé sa sœur Charlotte Brûlée de ses ravisseurs, même si cela a peut-être été fait pour empêcher leurs ennemis de l'utiliser davantage dans leurs plans.[10]

RelationsModifier

FamilleModifier

Charlotte LinlinModifier

Katakuri est très fidèle à sa mère et n'hésitera pas à éliminer quiconque la menace.[2] Malgré sa fidélité et son dévouement, Linlin considère Katakuri comme un pitoyable enfant.[9] Lorsque Bege a tenté d'attaquer sa mère avec les canons de Big Father, Katakuri a bouché les canons avec des mochi, protégeant efficacement Big Mom alors qu'elle était vulnérable.[10]

EnnemisModifier

Capone BegeModifier

Initialement, Katakuri semblait très respectueux envers Capone Bege, empêchant que deux de ses compagnons d'équipage ne soient tués avant la cérémonie, par Jigra.[2] Lorsque les Chapeaux de Paille ont causé des troubles lors du mariage, Bege a retenu Luffy avant de remarquer que Katakuri avait prédit un avenir terrible. Lorsque le Général Sucré lui a ordonné de tuer Luffy, Bege a refusé et a ordonné à ses alliés de mettre leurs bouchons d'oreilles afin de ne pas entendre les cris de Big Mom. Katakuri a réalisé la trahison de Bege lorsque ce dernier a essayé de l'abattre, mais il s'en est sorti indemne et a essayé sans succès d'empêcher Luffy de montrer le portrait brisé de Caramel à Big Mom. Après que la tentative d'assassinat de Bege sur Big Mom ait échoué, ce dernier a été obligé de se transformer en une forteresse géante pour se sauver avec ses alliés.[11]

Monkey D. LuffyModifier

Luffy et Bege se sont alliés dans le but d'assassiner sa mère. Lors de la Tea Party, Katakuri s'est interposé à maintes reprises contre eux afin de mettre en échec leur plan. L'objectif de l'alliance ayant été réduit à néant, ces derniers ont tout de même pu s'échapper grâce l'explosion du Tamatebako près du Château de Whole Cake. Après cela, Katakuri prend pour mission d'éliminer au plus vite le Chapeau de Paille, de peur qu'il ne devienne une trop grande menace pour sa mère.[12]

Aptitudes et CompétencesModifier

En tant que Général Sucré, l'autorité de Katakuri dans l'Équipage de Big Mom est secondaire derrière Big Mom elle-même, et similaire à celle des autres Sweet Commanders. Compte tenu de sa prime de Beli1.057.000.000, le Gouvernement Mondial le considère comme une menace extrême.[2]

Aptitudes PhysiquesModifier

Katakuri a une force physique énorme, capable de tirer des bonbons à la gelée avec une force extrême et une vitesse comparables à des balles, les utilisant comme de réelles balles.[2] Même à une distance très éloignée, Katakuri peut facilement tuer un homme assis au sommet d'un gigantesque gâteau de mariage en tirant son bonbon. Il semble posséder une forte volonté, capable de résister à un éclat d'Haki des Rois de Big Mom et de rester conscient.[11]

ArmesModifier

Fichier:Trident de Katakuri.png

Katakuri sait manier un trident, on le voit durant la Tea Party[13]. Il utilise également des bonbons à la gelée comme des balles, il est très précis dans ses tirs. Modèle:-

Fruit du DémonModifier

Fichier:Arme de Katakuri.png

Modèle:Main Katakuri a mangé le Mochi Mochi no Mi, un Fruit du Démon de type Paramecia qui lui permet de transformer n'importe quelle partie de son corps en une matière gluante.[9] Il utilise cette capacité pour créer des billes de gelée[2], ainsi que pour allonger ses jambes pour piéger ses ennemis.[9] Il est capable de brandir une arme créée à partir de sa substance, bien qu'elle soit faible contre l'eau.[9] Il a été vu l'utiliser pour la première fois lors de la cérémonie de mariage de Vinsmoke Sanji et Charlotte Pudding.[3]

HakiModifier

Haki de l’ObservationModifier

Fichier:Vision du Futur de Katakuri.png

Modèle:Citation Katakuri est capable d'utiliser le Haki de l'Observation à un tel degré qu'il peut voir dans l'avenir. Il a été capable de détecter un complot de vengeance à l'encontre de Big Mom qui aurait suivi quelques secondes après, et Capone Bege l'a reconnu comme étant le plus grand obstacle à son plan d'assassinat.[2]

Haki de l'ArmementModifier

Katakuri est également capable d'utiliser le Haki de l'Armement comme montré lorsqu'il réussit à faire saigner Luffy en imprégnant de Haki, sa jambe en Mochi.[9] Modèle:-

HistoireModifier

Arc TougatoModifier

La veille du mariage de Charlotte Pudding et Vinsmoke Sanji, les Sweet Commanders doivent se réunir au Château. Des serviteurs de Big Mom lui révèlent que Katakuri et Smoothie sont arrivés au Château de Whole Cake.[1]

Fichier:Mort de Jigra.png

Le jour de la Tea Party, il abat un invité dont il avait décelé son intention d'assassiner Big Mom grâce à son Haki de l'Observation extrêmement développé. Il dit ensuite à Capone Bege de dire à Big Mom qu'il s'agit de sa décision.[2]

Après le début de la Tea Party, Katakuri prend part aux festivités et s'installe à la table principale.[14] Alors que Pudding et Sanji se tiennent sur l'autel, Katakuri voit le futur et aperçoit Pudding fondre en larmes, ce qui le perturbe. Quand cet événement se produit, Big Mom signale au prêtre d'assassiner Sanji. Sachant que Sanji esquiverait le tir du prêtre, Katakuri essaie de tuer Sanji lui-même en lançant un haricot, mais Sanji réussit à esquiver le tir et le bonbon touche le prêtre. Après avoir échoué dans son assassinat, Katakuri se place près de sa mère, se préparant au chaos qui va se produire.[3]

Fichier:Mochi Mochi no Mi Manga Infobox.png

Lorsqu'il réussit à distinguer le vrai Luffy des clones, il utilise son pouvoir pour l'arrêter. Alors que sa mère s'énerve, disant ne pas avoir besoin d'être protégée, Katakuri révèle que Luffy comptait attaquer le portrait de Mother Caramel. Il se demande comment Luffy connaît l'existence de ce portrait, puis s'apprête à écraser le pirate au sol, mais Jinbe envoie "Thé Noir" sur la jambe de Katakuri, libérant Luffy.[9]

Dans le conflit qui suit, Katakuri prévoit un avenir horrible en s'approchant de Luffy et Bege. Il ordonne à Bege de tuer Luffy, mais ce dernier refuse et lance son plan d’assassinat de Big Mom.[15] Katakuri s'élance sur Luffy et ordonne à Perospero d'éliminer la Famille Vinsmoke. Bege tente de retenir Katakuri en lui tirant dessus, mais les balles n'ont aucun effet sur lui. Jinbe et Pedro essayent alors de le combattre, mais il parvient à les doubler et utilise son Fruit du Démon afin d'immobiliser Luffy. Cependant, malgré ses efforts, Luffy réussit à montrer le portrait de Caramel brisé à Big Mom, ce qui lui provoque une crise.[16]

Fichier:L'equipage de Big Mom confronte l'Alliance des chapeaux de paille et des Firetank.png

Après l’échec de la tentative d'assassinat de Bege, Katakuri crée des bouchons d'oreille avec ses pouvoirs et les distribues à ses frères et sœurs. Ils entourent ensuite Luffy, Bege et leurs alliés avant que Bege ne se transforme en une forteresse géante.[11]

Le groupe de Luffy et la Famille Vinsmoke courent vers la forteresse, et Katakuri utilise sa capacité pour saisir Brûlée du dos de César. Il utilise ensuite ses billes de gelée pour attaquer plusieurs membres de l'Équipage du Fire Tank. Katakuri utilise également sa capacité pour boucher les canons de la forteresse de Bege, les empêchant de tirer sur Big Mom. Il est ensuite vu avec ses frères et sœurs, attendant le prochain mouvement de ses ennemis et fait remarquer à Brûlée que ses ravisseurs l'avaient bien exploité dans leur plan.[10]

Alors que l'Équipage du Chapeau de Paille, l'Équipage du Firetank et la famille Vinsmoke se cachent dans la forteresse de Bege, Katakuri commente le gâchis de la cérémonie de mariage tandis que Big Mom continue d'attaquer Big Father. Lorsque la famille Vinsmoke et César sortent du corps de Bege redevenu humain, Katakuri et les autres leur tirent dessus, mais Ichiji et Niji bloquent les balles.[17]

Fichier:Katakuri Vainc Ichiji.png

Alors que César Clown porte Bege afin de fuir, Katakuri l'intercepte. Tandis qu'il se prépare à les attaquer, Vinsmoke Ichiji apparaît et attaque Katakuri. Katakuri attaque alors Ichiji et le tient par le cou, mais il ne parvient pas à l'éliminer en raison de l'explosion du Tamatebako provoquant l'effondrement du Château.[18] Alors que tout l'équipage tombe avec le château, Streusen utilise son pouvoir pour transformer le bâtiment en gâteau et ainsi sauver les pirates d'une mort certaine. Réalisant que Luffy, César et Bege se sont enfuis, Katakuri dit à son petit frère Daifuku de faire deux groupes pour les retrouver.[19]

Katakuri et ses frères et sœurs se rassemblent afin de faire le point sur la situation, et trouver des réponses aux questions qu'ils se posent. Katakuri est ensuite informé par Daifuku que plusieurs groupes de recherches ont été formés, afin de retrouver les Vinsmoke, les Chapeaux de Paille, et les pirates du Fire Tank. Katakuri est heureux d'entendre cela, et décide de poursuivre les Chapeaux de Pille avec Brûlée, voulant tuer Luffy avant qu'il ne devienne trop dérangeant. Avant qu'il ne puisse air, Linlin fait son apparition, en pleine crise de gourmandise et pourchassant Smoothie. Elle tient le corps d'Opera dans sa main, et détruit ce qu'il reste de Sweet City. Perospero réussit à éloigner Big Mom de la ville en la dirigeant vers les Chapeaux de Paille, et Katakuri s'inquiète de la réaction de Mamma lorsqu'elle réalisera qu'il n'y a aucun gâteau sur l'île. C'est à ce moment que Pudding apparaît et annonce qu'elle va cuisiner un gâteau avec Chiffon afin de calmer Linlin.[12]

Fichier:Luffy contre Katakuri.png

En dépit de croire que la poursuite de Linlin elle-même signifie que les chapeaux de paille n'ont absolument aucune chance de s'échapper en vie, Katakuri s'est néanmoins obligé d'attendre à bord du Thousand Sunny avec un peloton, par précaution.[20] Lorsque Chopper et Brook arrivent avec le Shark Submerge, Katakuri est rejoint par Perospero. Les soldats échecs attaquent ensuite les deux pirates et, alors qu'ils sont vaincus, Katakuri commente la force de Brook.[21] Perospero immobilise ensuite les deux chapeaux de paille et se prépare à les transformer en bonbons, mais Katakuri remarque que Big Mom s'approche et poursuit toujours les chapeaux de paille. Katakuri ordonne ensuite aux pirates de Big Mom sur le navire de se retirer, après avoir prévu que Luffy les vaincra. Luffy arrive et attaque, mais Katakuri pare son coup. Les deux commencent à se combattre pour le navire, et Katakuri réussi à dominer Luffy avec un coup imprégné de Haki. Cependant, Perospero est engouffré dans une explosion provoquée par Pedro.[22]

Katakuri apparaît très inquiet pour son grand frère, après l'explosion. Katakuri se ressaisit très rapidement lorsque Luffy dit qu'il faut profiter de cette ouverture et se prépare à l'attaque. Carrot tente de s'opposer au Sweet Commander qui se débarrasse rapidement de son adversaire. Alors que Luffy attaque une nouvelle fois Katakuri sans succès, il décide d'utiliser son Gear 3 afin d'immobiliser Katakuri et de partir avec lui, dans le monde des miroirs.

Le redoutable pirate complimente Luffy pour son initiative, les deux pirates se regardent fixement prêts à commencer le combat.[23]

Batailles PrincipalesModifier

Modèle:Batailles

FutilitésModifier

  • Son nom correspond au thème culinaire de la Famille Charlotte et de l'Équipage de Big Mom puisque Katakuri signifie "fécule de pomme de terre" en japonais.
  • Il possède la prime la plus élevée connue à ce jour, qui est de Beli1 057 000 000.[2]
  • Il a d'abord été introduit comme un Logia dans le Shonen Jump avant d'être qualifié de Paramecia dans le Tome 86.

RéférencesModifier

Modèle:Scroll Box

Navigation du SiteModifier

Modèle:NaviTotland Modèle:Equipage BigMom Modèle:NaviFamilleCharlotte Modèle:Fruits Modèle:UtilisateursHaki en:Charlotte Katakuri ru:Шарлотта Катакури it:Charlotte Katakuri es:Charlotte Katakuri ca:Katakuri